Comment avoir une belle manucure ?

Avoir de très belles mains, c’est le rêve de beaucoup de femmes et de certains hommes également. En effet, comme nous utilisons tous beaucoup nos mains, il est toujours très agréable de faire en sorte qu’elles soient belles et puis d’ailleurs, une personne qui soigne ses mains est une personne qui a un penchant pour les détails.

Donc, vous avez tout intérêt à soigner vos mains et la bonne nouvelle c’est qu’il est possible d’avoir une belle manucure chez soi, avec ou sans l’aide de professionnel du domaine en question. En outre, faire appel à un professionnel est également une option de choix. Découvrez donc les conseils de votre site de référence en beauté sur le sujet.

 

Préparer les mains avant tout

prendre-soin-des-mains

Avant d’avoir de belles mains manucurées, vous devez avant tout préparer vos mains et contrairement aux idées reçues, c’est relativement facile à faire. En effet, la préparation des mains dans le cadre de la manucure consiste à les laver, à les exfolier et à les nourrir et les hydrater en profondeur.

Attention, pour réussir cette opération, vous devrez acquérir des produits adaptés à la nature de votre peau et si vous ne la connaissez pas, tablez tout simplement pour des produits adaptés à tous les types de peau. Vous pourrez effectuer vos achats en ligne, dans une boutique de cosmétique ou fabriquer vous-même vos produits.

Sachez donc que pour préparer vos mains à recevoir une belle manucure qui dure dans le temps, vous devrez :

  • Les laver avec un produit non abrasif, entièrement adapté à la nature spéciale des mains de préférence afin d’écarter toutes sortes de saletés. Vous devrez vous munir d’une petite brosse de nettoyage pour que l’intérieur des ongles soit bien nettoyé également.
  • Les exfolier pour qu’elles soient douces ! Ainsi, elles seront plus réceptives aux soins divers et en plus, vous les trouverez sublimées par la suite. Cette étape n’est pas à négliger étant donné que grâce à elle, vos mains seront belles très longtemps.
  • Appliquer un soin émollient pour repousser les cuticules. Pour votre information, repousser les cuticules relève avant tout de l’esthétique, mais c’est également nécessaire pour que les ongles repoussent dans les meilleures conditions. Ce soin est plus efficace lorsque les mains sont propres et exfoliées.
  • Hydrater et nourrir les mains pour que la peau puisse garder leur élasticité. Généralement, ces questions sont réglées grâce à l’utilisation d’un seul produit. Il vous faudra tout simplement acquérir les produits adéquats ou adaptés à toutes sortes de peau.

Ces étapes importantes sont à réaliser avec grande attention pour que la manucure soit réussie.

Tous les jours, n’oubliez pas de vous laver les mains, d’appliquer un produit de soin et surtout de les protéger des produits chimiques et aussi du soleil. De cette manière, vous pourrez espérer avoir de très belles mains que leurs ongles soient ou non serties de vernis de toutes sortes.

Se munir des bons outils et adopter les bons gestes

Lorsque vous aurez terminé de préparer vos mains, vous pourrez par la suite songer à les traiter avant de les embellir. Vous devez donc vous munir de bons outils et si vous ne savez pas encore, il s’agit de ce qu’on appelle le « kit manucure ». Généralement, ces kits sont composés de :

  • Un coupe-ongles pour couper vos ongles et pour les mettre en forme comme tant vous plaira,
  • Des limes à ongles pour mettre en forme les ongles que vous aurez terminé de couper avec l’outil approprié,
  • Un polissoir pour lisser la surface des ongles afin que le vernis à ongles ainsi que les autres soins soient efficaces.
  • Une lampe UV pour les vernis spéciaux qui durent dans le temps et des vernis adaptés ainsi que les produits qui les enlève.
  • Des crèmes diverses pour hydrater, nourrir et pour attendrir les cuticules et la peau, quel que soit le type de vernis choisi.

Bien évidemment, vous devrez également préparer du coton en tige et en boule pour parfaire la pose de vernis. Vous aurez également besoin de dissolvant et de vaseline pour soigner la pose de vernis et aussi pour protéger la peau qui se trouve autour de vos ongles. Ces éléments sont faciles à trouver et vous pourrez même les acquérir sur le net.

Pour avoir une belle manucure, vous devrez tout simplement :

  • Nettoyer en profondeur vos mains et surtout, les zones autour des ongles,
  • Désinfectez vos mains pour écarter tous les risques d’infection,
  • Limer vos ongles et les polir pour qu’ils soient,
  • S’occuper des cuticules pour que les ongles soient agréables à regarder,
  • Poser les vernis en commençant par la base,
  • Laisser sécher puis hydrater les mains.

Dans le cas où ce sont les vernis semi-permanents et permanents qui vous intéressent, alors, vous devrez approcher un professionnel. En effet, pour ce genre d’opération, faire une formation de prothésiste ongulaire est très utile, voire même primordial.

Faire appel à un professionnel : bonne ou mauvaise idée ?

prothesiste-ongulaire

Les esthéticiens sont certes très intéressants et ils ont un sens inné et aigu des belles choses, mais les prothésistes ongulaire ont été formés pour s’occuper exclusivement des ongles. De ce fait, que vous vouliez avoir une belle manucure traditionnelle ou une manucure permanente ou semi-permanente, vous pourrez toujours aller chez un prothésiste ongulaire ou le faire venir chez vous. De nos jours, ces deux options sont possibles et conseillées.

C’est toujours une excellente idée de faire appel à un prothésiste ongulaire, car non seulement il dispose des meilleurs outils pour mettre vos ongles en forme, mais en plus, il a les connaissances nécessaires pour traiter et embellir vos ongles à problème. D’ailleurs, même s’il est désormais possible pour les particuliers d’appliquer des vernis semi-permanents ou même permanentes, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel.

Pour trouver un prothésiste ongulaire, internet est votre ami !

 

Si vous voulez avoir une belle manucure, vous devrez prendre soin de vos mains et surtout, choisir des vernis et des nail-art adaptés aux évènements auxquels vous vous rendrez. N’ayez pas peur de faire appel à un professionnel des ongles si vous avez des doutes sur les gestes à réaliser, les produits à choisir ou encore les maladies que vous constatez sur vos ongles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *