Comment enlever les points noirs du nez ?

Nous voulons tous avoir un visage parfait, sans boutons d’acné, sans tâches et surtout, sans points noirs ! Malheureusement, l’apparition de ces vilains points noirs est presque inévitable et d’ailleurs, elle est tout à fait naturelle. Donc, si vous souhaitez vous débarrasser des points noirs du nez, votre site de référence beauté va vous donner quelques conseils pratiques.

 

Pourquoi avez-vous des points noirs sur le nez ?

Les points noirs sont également connus sous le nom « comédons » et il s’agit d’accumulation excessive de sébum sur le pore de la peau. Au contact de la peau, le sébum excessif devient noir et il est très dangereux pour la peau de les avoir.

Bien que tout le monde puisse en avoir, les personnes qui ont une peau grasse en sont les premières victimes. Non seulement ils sont disgracieux et en plus, à cause d’eux, il devient très difficile pour la peau d’éliminer les toxines.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des moyens de freiner leur apparition et de s’en débarrasser même. Notez que les femmes ne sont pas les seules à en souffrir, certains hommes en sont aussi sujets et force est de constater qu’ils nuisent à la beauté !

 

Comment enlever les points noirs du nez ?

Il existe toutes sortes de méthodes pour se débarrasser des points noirs. Vous aurez le choix entre les méthodes naturelles et les masques du marché. Quoi qu’il en soit, nous allons tout vous dire concernant l’élimination

Méthode 1

Si vous n’avez pas le temps de préparer des masques maison, ni même l’envie, alors, la première solution qui s’offre à vous ce sont les masques antipoints noirs du marché. Ces masques sont faciles à appliquer et en plus, ils sentent bon !

Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu de temps pour laisser le masque agir et vous aurez aussi besoin d’un peu de courage pour enlever le masque. Les meilleurs masques anti-comédons du marché sont actuellement les noirs, mais ils ne le sont pas tous !

Notez que quel que soit votre type de peau, vous trouverez sur le marché actuel un masque antipoints noir adapté.

Méthode 2

Adoptez cette seconde méthode si vous avez du temps et les ingrédients nécessaires, elle est aussi facile à réaliser, mais elle demande une certaine préparation. Pour cette méthode, vous aurez besoin de sel, de yaourt, de jus de citron et de miel.

Tout que vous aurez à faire par la suite c’est de mélanger tous les ingrédients dans un petit bol, de vous essorez le visage et d’exfolier votre nez doucement. Précisément, vous aurez besoin d’une cuillère à café de chaque élément pour faire une pâte.

Si vous avez la peau grasse, cette méthode vous conviendrait tout à fait, mais si vous avez une peau normale ou fragile, le citron pourrait être un peu agressif.

Méthode 3

Cette troisième méthode est la plus économique de toutes ! Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’une cuillère à soupe d’eau chaude. Vous devrez en faire une pâte.

Après vous être lavé le visage avec de l’eau chaude pour dilater les pores, exfoliez doucement votre nez avec la pâte obtenue pour vous débarrasser des comédons. Laissez la pâte sur votre nez pendant 5 minutes avant de vous rincer le nez.

Le bicarbonate de soude est bon pour la santé, mais il peut assécher la peau. Donc, n’oubliez pas d’hydrater votre peau après l’application de cette méthode.

 

Comment éviter les points noirs ?

La présence des points noirs est naturelle, mais vous pourrez tout de même adopter des gestes simples pour les éviter au maximum. La première à chose à faire, c’est de prendre connaissance de la nature de sa peau et d’adopter une routine qui lui est adaptée. Concrètement, vous devrez vous laver le visage tous les jours en plus de nourrir et protéger votre peau.

Ensuite, vous devrez faire un soin profond toutes les semaines et pour cela, vous devrez faire un gommage, toujours adapté à la nature de votre peau et un masque pour la régénérer. Par ailleurs, ne vous laver la figure qu’avec ces produits appropriés et le moins de fois possibles. Vous devrez aussi éviter de vous passer les mains dans votre visage pour ne pas l’infecter de bactéries.

Enfin, sachez que la santé et la beauté de la peau passent aussi par l’hygiène de vie donc, autant que possible, adoptez une alimentation saine et équilibrée, hydratez-vous bien et surtout, faites au moins 20 minutes d’exercices par jour. De même, pour vous éviter les points noirs, vous devrez aussi apprendre à bien choisir votre maquillage ; optez pour du maquillage bio si vous en avez les possibilités.

 

Les points noirs ne sont pas seulement visibles sur le nez, on les retrouve habituellement sur la zone T du visage, mais c’est sur le nez qu’ils sont les plus visibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *