Comment se faire une french manucure simplement

Avoir une belle manucure n’est pas seulement une simple lubie, c’est un signe de distinction, de beauté et de confiance en soi. En effet, une femme qui a de belles mains et de beaux pieds bien soignés envoie un message clair à son propos : elle sait très bien prendre soin d’elle. En outre, une femme avec des belles mains aspire la confiance et le respect et donc, si vous voulez faire bonne impression, vous avez tout intérêt à prendre soin de vos mains, et ce, même si vous êtes un homme.

Donc, si vous avez l’habitude d’avoir des mains bien vernies et que vous cherchez quelque chose de simple, vous avez besoin d’essayer la french manucure et votre site de Référence Beauté va tout vous dire à ce propos. Méfiez-vous, malgré son apparence simplissime, la french manucure est très compliqué à faire et en plus, il y a des étapes importantes à suivre pour avoir une french manucure réussie. Lisez ce qui suit attentivement pour pouvoir vous faire enfin une belle french manucure chez vous !

La préparation des mains et des ongles

Pour que votre french manucure soit bien réussie, vous devez préparer vos mains et vos ongles. De cette manière, vous pourrez garder votre jolie manucure dans le temps et en plus, vous aurez de très jolies mains. La préparation se fait en plusieurs étapes.

  • Couper, limer et tromper les ongles: ce sont les premières choses que vous aurez à faire. Veillez bien à avoir la forme que vous voulez et la longueur qui vous plait avant de limer vos ongles. Par la suite, trompez-les dans de l’eau chaude savonneuse pendant 10 minutes avant de les sécher avec une serviette propre.
  • Repoussez par la suite les cuticules pour favoriser la nouvelle repousse et pour assainir vos ongles. Pour que cette étape soit facile à réaliser, vous devrez utiliser un produit pour les cuticules et vous devrez utiliser un bâtonnet de buis pour ne pas vous blesser. En outre, pour ne pas avoir mal, veillez à réaliser cette étape juste après le trempage.
  • Exfoliez vos mains avec un produit approprié ! Cette étape vous servira à vous débarrasser des peaux mortes rapidement et dans une douceur exemplaire. Frottez bien tous vos doigts ainsi que les paumes de vos mains. Le marché actuel propose plusieurs produits, mais le mieux c’est d’opter pour un produit adapté à la nature de votre peau.
  • Nourrissez vos cuticules puis, nettoyez et blanchissez vos ongles! Ce sont des étapes vraiment importantes vu que les cuticules deviennent fragiles quand elles sont repoussées et en plus, pour que votre french manucure soit réussie, vous devrez blanchir vos ongles. Tablez sur les bons outils et les bons produits pour réaliser ces étapes !
  • Polissez vos ongles, faites-les briller et appliquez une crème pour protéger vos mains! Le polissage est nécessaire pour avoir des ongles bien lisses et agréables à vernir. Vous n’êtes pas obligé de les faire briller, mais ce serait agréable. Enfin, pour que vos mains restent belles dans le temps, vous aurez besoin de les protéger avec une crème.

Ne négligez surtout pas ces étapes, grâce à elles, vous pourrez avoir des mains en beauté et donc, la french manucure et tous les autres nail-arts que vous voulez d’ailleurs. Vous aurez donc besoin de posséder une trousse de manucure.

 

La réalisation de la french manucure

De très nombreuses femmes se rendent dans les bars à ongles pour s’offrir une bonne french manucure et elles ont raison. En moins d’une heure, elles peuvent avoir des très belles mains et une french manucure comme bonus, mais cette option est assez couteuse. Donc, en décidant de vous faire vous-même votre french manucure, vous ferez de réelles économies, tant en tant qu’en argent.

 

Les éléments à préparer

Pour réussir votre french manucure maison, vous aurez besoin d’avoir :

  • Un vernis « base » pour protéger les ongles,
  • Un vernis blanc pour faire l’effet french,
  • Un top coat pour sécher rapidement et pour faire durer la manucure,
  • Du coton et des coton-tige pour corriger la pose vernis,
  • Du dissolvant doux pour vous nettoyer les bavures,
  • Du scotch, des pochoirs pour french manucure ou des œillets autocollants,

lorsque vous aurez ces éléments entre vos mains, vous pourrez commencer !

Les étapes à suivre

Le nail-art est assez compliqué à réaliser, tout ce que vous aurez à faire c’est travailler votre dextérité et avoir les bons outils entre les mains. Donc, si vous suivez les étapes suivantes à la lettre, vous pourrez avoir cette french manucure de rêve dont vous rêvez tant !

  • Appliquez la base sur tous vos ongles et laissez-le sécher. Cette base servira à protéger vos ongles.
  • Lorsque la base sera sèche, vous pourrez vous mettre votre base pour la french manucure : un vernis transparent brillant ou un vernis nude.
  • Après avoir séché la 2nd couche de vernis, vous pourrez enfin utiliser le pochoir pour french manucure, le scotch ou les œillets autocollants.
  • Appliquez une petite couche de vernis blanc sur le bout de vos ongles pour réaliser votre manucure à la française.
  • Terminez votre séance de nail-art avec l’application du top coat. Cette dernière étape permettra à votre manucure de durer dans le temps.

En institut, ce sont exactement les mêmes étapes que l’on suit à quelques détails près. En effet, les professionnels ont une dextérité hors du commun et donc, ils peuvent se passer de pochoirs, de scotch et d’œillets autocollants. Quoi qu’il en soit, la french manucure est un nail-art vraiment facile à réaliser !

Comment choisir le meilleur type de manucure ?

Le type de french manucure déprendra entièrement de vos propres attentes, si vous avez besoin d’une manucure qui ne dure pas dans le temps, tablez sur une manucure très simple réalisée avec des vernis classiques.

Dans le cas où vous n’avez pas le temps de vous faire les ongles toutes les semaines, choisissez une manucure semi-permanente et si vous aimez profondément la french manucure, optez pour une manucure permanente.

Vous pouvez vous faire la manucure simple chez vous et si vous avez les outils, vous pourrez également faire une manucure semi-permanente à la maison. En revanche, vous devrez vous rendre dans un institut pour une manucure permanente.

 

Comment faire pour que la french manucure dure dans le temps ?

Dans le cas où vous n’êtes franchement pas adepte de la manucure semi-permanente et permanente, mais que vous voulez tout de même garder votre belle manucure à la française le plus longtemps possible, ceci vous concerne.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de bien préparer vos ongles avant tout ! Par la suite, vous devrez bien choisir vos vernis et surtout, appliquez bien votre top coat. Pour la base, tablez sur une base caoutchoutée et un top coat en gel.

Faites en sorte de ne pas exposer vos ongles à la chaleur ou au froid et surtout, hydratez bien vos mains. Vous pourrez ainsi garder vos beaux ongles dans le temps. En outre, en cas de besoin, vous pourrez toujours faire des petites retouches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *