Comment faire un soin l’aide d’un sauna facial ?

La peau de notre visage est constamment exposée aux polluants. Ces derniers sont pourtant (en plus des rayons UV et d’une alimentation mal équilibrée) les principaux responsables du vieillissement prématuré de la peau. Ainsi, pensez systématiquement à prodiguer des soins de routine à votre visage.

soigner son visage avec le sauna facial

 

Ce bref dit, sachez que vous pouvez avoir recours au sauna facial pour chouchouter votre peau. Au lieu de dépenser en argent et en temps précieux au spa, pensez à investir dans cette voie devenue accessible à tous. En effet, si auparavant le soin à la vapeur pour le visage ne se faisait qu’en salon, aujourd’hui, il s’invite à la maison pour un prix très intéressant.

Pour son bien-être et pour rester dans un concept économe et écolo, pourquoi ne pas essayer le sauna facial ? On vous livre nos avis et nos conseils se concernant, tout de suite.

Qu’est-ce qu’un sauna facial ?

Le sauna facial est une méthode qui consiste à nettoyer la peau du visage, avec de la vapeur d’eau. La méthode comme l’appareil sont homonymes. En effet, on parle de Sauna visage pour évoquer l’équipement qui sert à réaliser le soin et pour parler du processus de nettoyage.

Pourquoi utiliser un sauna facial ?

Alors, l’utilisation d’un sauna facial vous est recommandée pour les raisons suivantes :

  • Il est toujours plus intéressant d’acheter ses outils d’électro-beauté pour pouvoir en profiter à sa guise et pour des raisons économiques d’évidence !
  • Prendre soin de soi à la maison est toujours plus agréable comme on est libéré des trajets au salon ou au spa ;
  • Le sauna facial désobstrue les pores et aide à éliminer facilement point noir et autres impuretés ;
  • L’élimination des impuretés sur la peau du visage limite la formation d’acné et autres imperfections ;
  • La vapeur d’eau qui émane du sauna facial stimule la circulation sanguine et élimine les toxines incrustées ;
  • Après un soin à la vapeur d’eau, vos pores sont dilatés et les produits de soins du visage que vous appliquerez agiront mieux.

Les étapes à suivre pour soigner son visage avec un sauna facial

Les étapes à suivre pour soigner son visage avec un sauna facial

SI vous n’avez jamais fait un sauna facial auparavant, ne vous inquiétez de rien, le processus est assez simple. Suivez les étapes suivantes :

Nettoyez votre peau

Alors, avant de faire un sauna facial, il faut bien se nettoyer la peau. Démaquillez-vous, et faites en sorte de ne plus avoir ni de trace d’huile ni de trace de cosmétiques sur votre visage. Utilisez vos produits de routine pour cela.

Préparez la machine

Maintenant que votre visage est bien propre, vous devez remplir le réservoir de votre appareil. Pour cela, référez-vous aux indications du fabricant pour éviter le débordement. Vous pouvez également incorporer un galet nettoyant de type qiriness ou une goutte d’huile essentielle dans l’eau de votre bain de vapeur facial. Attention, vous devez uniquement mettre de l’eau distillée dans le réservoir. Tout ceci fait, placez le bol du sauna, positionnez les buses, et laissez chauffer l’eau pendant 5 minutes à la puissance maximale.

Le soin à la vapeur

Après 5 minutes de chauffage, des vapeurs d’eau devraient monter dans le bol du sauna facial. À ce moment, réduisez la puissance de la machine pour éviter les brûlures. Après, il ne vous reste plus qu’à bien positionner votre visage dans le bol et à rester dans cette position pendant 15 minutes.

Ce qu’il faut faire après le sauna du visage

Après le sauna facial, place au gommage, au masque, et à l’hydratation de la peau et le tour est joué ! Félicitations, vous avez soigné votre peau correctement, rendez-vous dans une semaine pour le même soin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *