Comment bien choisir ses boucles d’oreilles?

Lorsqu’on veut acheter une paire de boucles d’oreilles, le choix est vaste et on se demande souvent comment bien les choisir. Toutes les boucles d’oreilles ne vont hélas pas à tous les visages. Alors voici quelques conseils pour choisir les boucles d’oreilles adaptées à votre morphologie qui sublimeront votre visage.

À chaque visage son type de boucles d’oreilles

La première règle à respecter lorsqu’on choisit une paire de boucles d’oreille concerne le choix de la forme. En effet, la forme de la boucle d’oreille doit impérativement contrebalancer la forme du visage.

Ainsi, les visages rectangulaires nécessitent des formes rondes afin d’en adoucir les lignes. Les visages ovalesquant à eux ont besoin de gagner du volume et les formes arrondies sont l’allié parfait. Ainsi, pour sublimer un visage ovale ou rectangulaire on choisira des boucles rondes ou bien des créoles.

A contrario, les visages ronds ont besoin de formes qui allongent le visage. Ainsi, il faut opter pour des boucles d’oreilles pendantes qui magnifient la rondeur du visage. Il faudra cependant veiller à rester dans une taille raisonnable afin de ne pas écraser la silhouette.

Les visages carrés ainsi que les visages en forme de cœur ont une chance folle car tout leur va! Les femmes qui ont la chance de posséder ces visages parfaits peuvent tout se permettre. Il faut juste qu’elles respectent la seconde règle qui sera énoncée dans quelques lignes.

Il faut enfin noter que les boucles d’oreilles dites “puce” conviennent à tous les visages. En effet, leur petite taille permet d’illuminer chaque visage tout en restant très discrètes.

La seconde règle, et non la moindre, concerne la taille de la boucle d’oreille. En effet, pour que la boucle d’oreille soit en harmonie parfaite avec le visage, il faut impérativement qu’elle soit plus petite que le quart du visage. Le respect de cette règle permet d’avoir une silhouette à l’harmonie respectée et qui ne semble pas écrasée.

Marier ses boucles d’oreilles et sa coiffure

On a vu précédemment qu’on peut choisir ses boucles d’oreilles en fonction de son visage, mais il est possible de faire son choix en fonction de sa coupe de cheveux.

En effet, les femmes aux cheveux courts ont une préférence pour les grandes créoles et les boucles d’oreilles pendantes qui permettent de féminiser la coiffure en cassant le côté masculin de celle-ci.

Celles qui portent des cheveux longs ou mi-longs sont sublimées par les puces, les anneaux de petite taille ou bien encore les dormeuses. Attention à la taille des boucles d’oreilles pendantes : si elles sont trop longues, elles risquent de trop accentuer l’aspect longiligne de la coiffure.

Les femmes qui portent des chignons, ou une queue de cheval peuvent porter des créoles, des boucles d’oreilles pendantes, des clips et même des boucles d’oreilles volumineuses. En effet, la nuque étant bien dégagée, tous ces modèles subliment le port de tête et augmentent la grâce de la personne qui les portent.

Les 4 erreurs à éviter impérativement

Afin d’éviter le fashion faux pas, voici les 4 erreurs à ne surtout pas commettre!

La première erreur concerne les femmes plutôt petites et celles avec un cou court. Pour elles, il est impératif de bannir les grosses créoles. En effet, de part leur grande taille comparé au cou, ces créoles risquent de ne pas bien se placer mais surtout, il y aura assurément un effet “Dumbo”. Par ailleurs, la silhouette semblera toute tassée. Pour des raisons similaires, il faut bannir les boucles d’oreilles pendantes trop longues. Pour rappel, la longueur idéale est que les pendantes arrivent au niveau de la mâchoire.

La seconde erreur concerne les femmes avec des formes généreuses. Il leur faut absolument éviter les boucles d’oreilles trop volumineuses. En effet, ces dernières ne sont pas compatibles avec les rondeurs et donnent un effet de bloc à la silhouette ce qui lui fait perdre sa grâce naturelle.

La troisième erreur rencontrée s’adresse aux femmes longilignes. Les pendantes trop fines et trop longues sont à fuir car elles exacerbent l’aspect longiligne des lignes. On ne le répètera jamais assez : la longueur idéale pour des pendantes est au niveau de la mâchoire.

Enfin le quatrième et dernière erreur est rencontré chez celles qui portent des boucles d’oreilles imposantes. Il est impératif de bannir le collier ou alors jeter son dévolu sur un pendentif avec une chaîne très fine pour éviter de surcharger la tenue. La règle d’or avec les boucles d’oreilles imposantes est donc de choisir des bijoux discrets pour les accompagner.

Quelques conseils supplémentaires pour une relation harmonieuse avec ses boucles d’oreilles

Le premier conseil est de retirer ses boucles d’oreilles avant de se coucher. En effet, de cette façon, on protège ses oreilles des risques de blessures. On évite aussi d’abîmer ses boucles, de s’accrocher les cheveux ou bien encore d’abîmer ses draps. Ce conseil est à suivre impérativement par toutes celles qui portent des boucles d’oreilles lourdes ou volumineuses.

Le second conseil et le plus évident est de ne pas lésiner avec l’hygiène. Il faut nettoyer ses boucles d’oreilles avant de les porter, si possible avant chaque port. Il est possible pour cela d’utiliser de l’alcool ou mieux encore, un aseptisant sans alcool (type Mercryl) qui n’endommagera pas le métal des boucles.

 

Pour conclure, à chaque forme de visage et à chaque coiffure il y a un type précis de boucles d’oreilles fait pour le sublimer. En respectant les conseils prodigués dans cet articles chaque femme trouvera assurément le modèle de boucles d’oreilles qui lui correspond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma référence beauté