Chaque femme est différente, c’est ce qui les rend si spéciales et la bonne nouvelle c’est que le mode permet à chaque femme de trouver son bonheur et bien entendu, de se mettre en valeur. Il ne reste qu’une simple question importante à laquelle il faut répondre : « Comment bien choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie ? »
L’équipe de la rédaction de MaRéférenceBeauté.fr vous donne quelques éléments de réponses à cette question très importante.
Déterminez votre morphologie
Il existe 6 principaux types de morphologies : A, V, X, H, 8, et O et rassurez-vous, la mode n’en a oublié aucune. Toutefois, pour être au top et toujours bien habillée, vous devez connaître votre morphologie.
La morphologie A est caractérisée par un buste assez fin et des hanches assez larges ; la poitrine est peu généreuse.
La morphologie V est le contraire de celle en A : le buste est assez large tandis que les jambes sont assez fines.
La morphologie X ou en sablier représente généralement la femme idéale : une poitrine généreuse, une taille marquée et des hanches généreuses.
La morphologie 8 est marquée par une poitrine généreuse, une hanche généreuse une taille marquée et le tout est assez arrondi.
La morphologie H est celle des sportives : la taille est peu marquée et les épaules et les hanches ont à peu près la même largeur.
La morphologie O est celle des femmes un peu rondes qui ont une poitrine plus ou moins généreuse.
Vous reconnaissez-vous dans les morphologies dernièrement décrites ? Si la réponse est oui, alors vous saurez bientôt comment choisir vos vêtements en fonction de la forme de votre corps.
Comment choisir vos vêtements ?
Il n’est pas difficile de connaître sa morphologie, pour cela, il suffit de se regarder dans un miroir et d’être honnête avec soi-même. Ce qui est compliqué par contre, c’est le fait de bien choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie, mais nous sommes là pour vous aider.
Vous avez une morphologie de type O
Ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est de tabler sur les vêtements amples pour cacher vos rondeurs. Évitez donc les grands t-shirts très longs, les robes carrées sans formes ou encore les jupes amples et les pantalons larges. Contrairement aux idées reçues, les femmes rondes peuvent être fabuleuses si elles savent choisir leurs vêtements.
Donc, si vous avez une morphologie en O, privilégiez les robes qui mettent en valeur votre poitrine ; celles de type romaine ou grecque ou une simple robe cache-cœur en portefeuille. Vous pouvez opter pour des skinnys et des hauts près de la poitrine et assez ample et qui tombent sur les hanches. Vous avez aussi droit aux jupes midi et trapèzes.
Préférez les tissus fluides et les gros accessoires et tablez sur les chaussures à talons hauts pour encore plus d’allure !
Vous avez une morphologie de type H
Les femmes qui ont une morphologie de type H sont assez athlétiques et c’est merveilleux de les contempler, surtout lorsqu’elles savent mettre leur silhouette en valeur.
Étant donné que votre taille est peu marquée, il vous faudra donc éviter les robes et les tenus qui tendent à mettre la taille en valeur. A la place, tablez sur une robe droite plus ou moins courte, suivant votre degré d’audace.
Il est important que vous optiez pour des hauts en matière fluide et des pantalons près du corps. Pour ce qui est des chaussures, vous pourrez tabler sur des plates ou des modèles à talons tant que les talons restent assez fins.
Les robes, les tops et les tuniques du style empire vous mettront merveilleusement bien en valeur, ce genre de style harmonisera votre silhouette et cachera bien votre taille peu marquée.
Vous avez une morphologie de type X ou de type 8
Vous avez une morphologie du type X ? Vous êtes une petite chanceuse, tout vous ira à merveille et il en est de même si vous avez une morphologie de type 8. La seule différence c’est que celles qui ont un corps en 8 ont plus de rondeurs.
Pour vous mettre en valeur, optez pour les robes et les hauts qui mettent en valeur votre taille bien marquée. Vous pourrez même accessoiriser en tablant sur une ceinture qui marque bien la taille.
En outre, les vêtements qui ont une taille haute pourraient également vous aller à merveille, surtout si vous tablez sur un chemiser fait avec un tissu fluide ! Côté chaussures, vous pouvez également tout vous permettre.
Vous avez une morphologie de type V
Si vous avez une morphologie de type V, alors vous avez le buste assez large par rapport à la partie inférieure de votre corps et il vous faudra donc équilibrer votre silhouette.
Pour ce faire, vous devrez essentiellement bien marquer votre taille et montrer vos jolies jambes ; exit donc les robes ultramoulantes pour laisser la place aux robes patineuses ou aux hauts péplums.
Vous pourrez mettre des vêtements mini : mini-jupes, minirobes ou mini shorts, mais il est important que le bas soit plus ou moins évasé. Il est important que l’on efface un peu l’ampleur de vos épaules assez larges.
Vous avez une morphologie de type A
Enfin, si vous avez une morphologie en A, alors ce qu’l vous faut, ce sont des vêtements qui mettent en valeur votre poitrine car vous êtes déjà bien fourni au niveau des hanches. Ce qu’il vous donc, c’est de hauts assez larges qui laissent vos épaules exposées ou qui laissent votre poitrine en valeur. Pour ce qui est du bas, tablez sur des skinnys ou des jupes près du corps.
L’important ici, c’est que vous mettiez votre haut en valeur et que vous vous n’accentuez pas davantage votre hanche. En outre, si vous tablez sur une robe décolletée avec la taille marquée et assez courte, vous serez très bien mise en valeur et si en plus, vous mettez des chaussures à talons hauts, vous aurez le look parfait.
Si vous suiviez ces indications à la lettre, vous pourrez suivre la mode sans problème !