Comment bien choisir un bracelet que l’on veut offrir?

Offrir un bijou est aussi agréable que d’en recevoir, même s’il s’agit de bijoux que l’on classe de fantaisie. En effet, tandis que la personne qui reçoit le bijou se sent spéciale, appréciée, voire même aimée, la personne qui offre le bijou profite du spectacle ; celui de voir l’autre personne être satisfaite. Comme vous pouvez le constater, le plaisir d’offrir ici prend vraiment tout son sens !

Si les colliers ne sont pas au gout de tous, si les bagues sont assez solennelles et si les chaînes de chevilles sont trop sensuelles, les bracelets restent soft et de très bon goût. Tout ce que vous aurez à faire c’est d’apprendre à bien choisir un bracelet à offrir Heureusement que l’équipe de la rédaction de votre site de Reference Beauté va tout vous dire, afin que vous puissiez faire le bon choix en matière de bracelet à offrir.

 

Pourquoi offrir un bracelet ?

Malgré le fait qu’offrir un bracelet ne soit pas si intense comparé à une bague ou un collier, c’est tout de même un acte qui a beaucoup de valeur. En effet, on offre un bracelet pour faire plaisir tout d’abord mais également pour émettre un message bien clair.

On offre également un bracelet pour laisser un doux et agréable souvenir et aussi, pour que les poignets de l’autre personne soit bien mis en évidence et mise en beauté. Dans certaines cultures, le fait d’offrir un bracelet équivaut à prouver que l’on a de l’amour, de l’amitié ou de l’affection pour une personne précise.

Enfin, sachez qu’on offre un bracelet pour être agréable à une personne en particulier et pour ne pas lui mettre une certaine pression émotionnelle surtout. La bonne nouvelle c’est qu’il s’agit d’un bijou que vous pourrez offrir à qui vous voulez.

 

Les bons critères de choix à considérer lorsqu’on veut offrir un bracelet

Pour être certain de vraiment faire plaisir, il est nécessaire de veiller à respecter certains critères lorsqu’on veut offrir un bracelet à quelqu’un. Ne vous y trompez pas, ce sont des critères qui comptent vraiment et si vous les négligez, l’effet que vous escomptez ne sera peut-être pas présent. Découvrez donc dans les lignes qui suivent, tout ce que vous devrez tenir en compte si vous voulez offrir un bracelet à quelqu’un…

 

Tenir compte de la personnalité et le style de la personne à qui l’on offre le bijou

Si vous offrez un bracelet sans tenir compte de la personnalité de la personne à qui vous comptez l’offrir, vous risquez d’être déçu. La première chose que vous devez tenir en compte donc, c’est la personnalité de la personne à qui vous voulez faire plaisir.

Donc, si la personne est assez délicate, optez pour un modèle discret qui va avec toutes les tenues. Dans le cas où l’autre a une forte personnalité, il lui faudra un bracelet unique, tout à fait compatible avec sa personnalité. Bien évidemment, une personne originale mérite un bracelet original qui sort du lot. Enfin, si la personne en question a certaines convictions, n’hésitez pas à tabler sur un bracelet conforme à ces convictions.

Pour ce qui est du style, il faut surtout tenir compte de la manière dont l’autre s’habille et veiller à ce que le bracelet soit mettable quelle que soit la situation. Gardez en tête que le but c’est de faire plaisir et dans cette optique, même si vous tenez tellement à offrir quelque chose qui porte votre emprunte, pensez à la personne qui recevra le bracelet, elle pourrait réellement appréciée si vous pensez à ses propres goûts.

Penser au message que l’on veut communiquer

Si vous voulez prouver votre amitié, tablez sur un modèle en argent, un tel modèle durera dans le temps et il est vraiment solide, qui plus est. Dans le cas où vous voulez annoncer votre amour, le mieux c’est de tabler sur un modèle en or serti de pierres précieuses. Enfin, si c’est juste pour faire plaisir, tablez sur un modèle plaqué or ou argent ou alors, préférez un modèle fantaisie.

Bien évidemment, vous pouvez placer un message de manière explicite dans le bracelet et c’est préférable pour éloigner toutes sortes d’ambiguïté. Dans le cas où vous souhaitez réellement signifier que la personne est pour vous un ancre, tablez alors sur un bracelet ancre. Ce genre de bracelet est lourd de sens et tout aussi merveilleux donc, ne vous en privez certainement pas.

 

Pour ce qui est de la durabilité du bracelet, tablez sur l’or ou l’argent si vous voulez que la personne garde votre cadeau dans le temps, tablez sur l’or ou l’argent. Dans le cas où cela vous importe peu, tous les autres matériaux pourront faire l’affaire. N’oubliez pas que vous pourrez faire votre shopping en ligne si vous n’avez pas le temps d’aller en magasin.

Pourquoi offrir un bracelet tibétain ou bouddhiste à quelqu’un qu’on apprécie ?

Les bracelets tibétains dégagent un certain charme, mais surtout, ils ne sont pas vides de sens. En effet, ils représentent un état d’esprit et actuellement, c’est la grande tendance ! Aussi, si vous souhaitez épater une personne et lui rappeler à quel point sa beauté brute compte pour vous et vous impressionne, lui offrir un bracelet tibétain serait une excellente idée. Bien évidemment, vous pouvez offrir une bague, un collier ou un simple pendentif, mais au moins avec le bracelet, la personne pensera à vous à chaque fois qu’elle posera ses yeux sur ses poignets !

Ne vous en faites pas, la personne à qui vous voulez faire plaisir n’a nullement besoin d’être un bouddhiste pour pouvoir porter ce genre de bracelet. Notez d’ailleurs qu’en général, les bijoux tibétains sont faits en argent et ils sont sertis de gemmes bleues même s’ils véhiculent un message fort. Retenez alors que pour un nouvel initié au bouddhisme, vous pouvez offrir un bracelet contenant les yeux de Bouddha. Si l’autre a fait preuve de compassion avec vous, offrez-lui un bracelet « Om » et pour que l’autre se trouve, lui offrir un bracelet avec la roue du Dharma serait une bonne idée. Par ailleurs, dans le cas où vous avez l’habitude de passer du temps de qualité avec la personne à qui vous voulez faire plaisir, vous pourrez lui offrir un bracelet kalachakra et si vous la trouvez sage, offrez-lui un bracelet qui contient le nœud infini.

Que vous comptiez offrir un bijou tibétain à un homme ou à une femme, sachez que ce type de bijou est très stylé. Il offre un style bohémien et certains artistes sont assez malins pour adapter les bijoux tibétains à tous les styles vestimentaires. D’ailleurs, si vous voulez vraiment marquer le cœur et l’esprit de la personne que vous souhaitez gâter, offrez-lui toute une parure de bijoux tibétains ou un bracelet tibétain très sophistiqué, de préférence créée par un designer. Vous pouvez aussi créer vous-même vos bracelets tibétains si vous apprenez les codes et si vous connaissez un bon artisan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *