Beurre de karité : 6 bienfaits pour les cheveux

Si vous ne connaissez pas encore le beurre de karité, vous devriez vous y intéresser. Cette substance huileuse naturelle possède en effet de multiples vertus, et plus particulièrement, elle offre de nombreux bienfaits pour la beauté des cheveux et de la peau. Pour des cheveux resplendissants, découvrez 6 raisons d’adopter le beurre de karité pour soigner votre chevelure !

Son effet nourrissant répare les cheveux abîmés ou rêches

Vous en avez marre de vos cheveux fragilisés, abîmés, mais vous n’osez pas pour autant les couper. Une solution serait de faire un gainage capillaire au beurre de karité une fois par semaine. Pour cela, humidifiez légèrement vos cheveux, mèche par mèche, avec de l’eau chaude sans calcaire. Ensuite, appliquez un peu d’huile de karité sur chacune de ces mèches. Vous pouvez aussi utiliser une crème solide comme celle de chez Comme Avant, qu’il faudra alors mettre sur ses mains puis passer délicatement dans vos cheveux.

Sachez que cette crème solide est 100% naturelle et offre également la possibilité d’être utilisée sur l’intégralité du corps comme pourrait l’être un savon ordinaire.

Le beurre de karité favorise la repousse capillaire

Vous ne savez pas pourquoi, mais vous perdez vos cheveux lorsque vous vous coiffez. Quelle qu’en soit la cause, ne paniquez pas, car la perte des cheveux n’est pas une fatalité en soi ; elle peut être facilement corrigée avec un traitement au beurre de karité.

Si vous perdez vos cheveux et que vous souhaitez retrouver une belle chevelure épaisse comme avant, utilisez du beurre de karité. Il s’avère que ce beurre végétal particulièrement riche favorise la repousse capillaire en réparant les follicules.

C’est un anti-inflammatoire pour le cuir chevelu irrité

Votre cuir chevelu vous démange, et quand vous transpirez, vous commencez à sentir une sensation d’irritation au niveau de votre cuir chevelu. La meilleure chose à faire serait de consulter un dermatologue, toutefois, si vous n’avez pas le temps d’y aller, utilisez simplement du beurre de karité pour ses vertus anti-inflammatoires. Il soulagera les irritations et donnera à votre chevelure un bel aspect brillant.

Le beurre de karité possède des vertus antipelliculaires

On ne peut avoir une coiffure impeccable ni essayer les coiffures à la mode si on a des pellicules sur la tête ! Vous le savez bien et vous avez investi dans plusieurs marques de shampoings antipelliculaires. Pourtant, au bout de deux jours, vos pellicules reviennent. À vrai dire, il se peut que vous ayez un problème de déshydratation du cuir chevelu.

Afin d’en finir pour de bon avec les pellicules, utilisez du beurre de karité. Cette huile miraculeuse va soigner votre cuir chevelu et vous débarrassera de vos pellicules. Pour cela, il vous suffira de masser votre cuir chevelu, deux à trois fois par jour avec une pointe de beurre de karité.

Il fait office de crème coiffante naturelle

Pour avoir des cheveux faciles à coiffer, au bel aspect souple, vous pouvez utiliser du beurre de karité. Tous les matins avant de vaquer à vos occupations, vous pouvez enduire vos cheveux avec un film de beurre de karité.

Une protection contre la chaleur excessive grâce à l’huile de karité

Pour les adeptes des fers à lisser et autres brushings, sachez que le beurre de karité va sauver votre fibre capillaire. En effet, le beurre de karité atténuera les effets de la chaleur excessive sur vos cheveux. Utilisez-le donc à la place de votre sérum de coiffage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma référence beauté