Comment lisser des cheveux bouclés

Le lissage des cheveux bouclés nécessite un lisseur chauffant qui risque d’abimer vos cheveux, ou du moins c’est probablement ce que vous pensez. Il existe d’autres façons de lisser vos mèches sans fer plat afin que vous puissiez donner à vos cheveux une pause de la chaleur de temps en temps. Des techniques alternatives aident à détendre la boucle de vos cheveux et à fournir une douceur similaire à celle d’un lisseur, mais vous devrez peut-être garder un fer plat à portée de main pour les mauvais jours de cheveux.

Préparez-vous à la rectitude

Nettoyez vos cheveux avec un shampooing lissant. Ceux-ci fonctionnent en préparant les mèches pour une douceur bien spécifique après la douche. Si vous cherchez à lutter contre l’humidité causant les frisottis, recherchez des shampooings contenant de l’alcool cétylique ou stéarylique.

Choisissez le bon conditionneur et définissez bien votre type de cheveux avec Andre Walker

Andre Walker a mis au point une classification des cheveux afin de savoir quel soin est plus approprié à ce type, mais également pour savoir comment prendre soin de ses cheveux ou encore pour trouver une coupe de cheveux qui est réellement adaptée à la texture du cheveu.

Pour stimuler les cheveux lisses, choisissez le revitalisant assorti pour le shampooing lissant, si vos cheveux sont endommagés par la chaleur, vous pourriez avoir besoin d’un revitalisant réparateur. Les versions riches en vitamines et protéines agissent comme une barrière contre d’autres dommages, tout en réparant les tresses sèches et cassantes. Le magazine «Oprah» recommande d’utiliser des conditionneurs de réparation pendant une à deux semaines à la fois.

Séchez vos cheveux avec une serviette en microfibre. Si vous choisissez d’utiliser un sèche-cheveux, vous devez toujours vous assurer que vos cheveux sont humides et non mouillés avant de commencer le processus. Les serviettes en microfibre ne se dénudent pas et n’endommagent pas la cuticule des cheveux comme les serviettes en coton ordinaires.

Démêlez vos cheveux avec un peigne à dents larges. Ce type de peigne prépare vos cheveux au coiffage sans endommager vos mèches en cours de route.

Obtenez des résultats fluides

Appliquez une crème ou un gel lissant en utilisant seulement une quantité très petite. Frottez le produit entre vos mains et appliquez du bout des doigts, en commençant par le cuir chevelu et en descendant le reste de vos cheveux. Les crèmes lissantes ont tendance à avoir moins de tenue, mais plus d’humidité que leurs homologues en gel.

Distribuez le produit dans vos cheveux avec un grand peigne à dents larges

Cela peut offrir les mêmes effets qu’un fer plat mais avec un peu moins de dégâts. Utilisez une brosse à palette ou une brosse à poils ronds, tirez de petites mèches de cheveux dans un mouvement droit tout en séchant. Assurez-vous que votre sécheuse est d’au moins 1875 watts.

Pour les pointes

Essayez quelques produits différents jusqu’à obtenir la rectitude souhaitée. N’oubliez pas qu’aucun produit ne redressera complètement les boucles seules.

 

Avertissement : n’utilisez jamais de fers plats sur les cheveux mouillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma référence beauté