Crème de jour : tout ce qu’il faut savoir

Si l’on veut avoir une belle peau, il y a certains réflexes qu’on doit adopter de manière impérative. En plus de se tourner vers une bonne alimentation, de bien s’hydrater et de veiller à avoir une bonne qualité de sommeil, il faut également mettre en place un rituel beauté efficace. Il inclut l’utilisation de plusieurs produits, dont une crème de jour adaptée à votre peau. Comment choisir sa crème et comment l’appliquer correctement ? Quelle est la différence avec une crème de nuit ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce produit de beauté phare.

Qu’est-ce que la crème de jour ?

La crème de jour, comme son nom l’indique, est une crème que l’on doit se mettre sur le visage et le cou durant le jour. Elle a été élaborée pour hydrater et maintenir l’hydratation de la peau, pour la nourrir et pour la protéger des agressions extérieures. Elle permet d’apaiser les irritations et lutte efficacement contre les effets du temps.

Il existe des crèmes de jour adaptées à tout type de peau. On en trouve même pour toutes les saisons, afin que les soins restent continus et adaptés. Pour l’hiver, choisissez ainsi une crème plus dense et nourrissante. Privilégiez en revanche une crème plus aérée pour les périodes chaudes.

Il est tout à fait possible, voire conseillé d’utiliser une crème et un sérum pour le contour des yeux pour que les soins soient réellement complets. Ces soins sont en effet absolument complémentaires, surtout si vous optez pour la même marque de produits.

Prenez bien le réflexe de l’appliquer tous les matins après vous être rincé le visage à l’eau claire. N’oubliez pas de renouveler le processus après chaque douche ou bain. Si vous tenez à conserver l’élasticité de votre peau le plus longtemps possible, utilisez une crème très nourrissante, surtout si vous avez l’habitude de vous maquiller.

Si vous souhaitez maintenir l’élasticité de votre peau, optez pour une crème de jour antioxydante de la marque Absolution, vous ne serez pas déçue.

Comment appliquer la crème de jour ?

On n’applique pas une crème de jour n’importe comment, il y a une bonne méthode qu’on doit suivre pour que la crème fasse réellement son effet. La première chose que vous devez faire avant d’appliquer votre produit, c’est de nettoyer en profondeur votre peau à l’eau claire comme indiqué, ou avec un produit adapté. Une fois que la peau de votre visage sera bien sèche, prenez une petite noisette de votre crème puis chauffez-la pendant quelques secondes au creux de vos mains avant de l’appliquer sur votre peau.

Lorsque vous appliquerez la crème, commencez par votre zone T et allez vers l’extérieur en faisant des gestes circulaires. Quand vous arriverez au niveau des joues, n’oubliez pas de les remonter grâce à des mouvements ascendants qui vont vers l’extérieur. Ne négligez pas votre front et votre cou et évitez le contour des yeux. Pour le contour des yeux, utilisez un produit adapté et si possible, utilisez une petite spatule propre pour prélever votre crème de jour.

La beauté des femmes dépend de beaucoup de choses, mais il est tout à fait possible de la conserver très longtemps, grâce à certains produits de beauté de qualité supérieure et aux ingrédients précieusement sélectionnés.

Comment choisir une crème de jour ?

Choisir une crème n’est pas vraiment facile, mais nous allons vous donner les indications à suivre pour que vous ne vous trompiez pas de choix. La première chose à considérer lorsqu’on veut acquérir son soin, c’est la nature de votre peau. Le marché propose toutes sortes de crèmes de jour et il existe de nombreux types de peau. Pour que la crème ait l’effet voulu, vous devez donc d’abord prendre connaissance de votre type de peau. Ce n’est que dans un second temps que vous pouvez choisir votre crème en fonction de vos attentes.

Pensez à bien choisir la texture de la crème qui dépend, elle aussi, de votre type de peau. Elle doit aussi être adaptée à votre fond de teint et à la saison durant laquelle vous utilisez la crème de jour. N’oubliez pas de choisir des cosmétiques avec des éléments naturels et sans ingrédients nocifs ! Vérifiez aussi que les effets du soin que vous choisirez durent au moins 10 heures.

Si vous suivez bien ces directives, vous pourrez choisir la meilleure crème de jour afin que l’hygiène de votre peau soit idéale.

Quelle est la différence avec la crème de nuit ?

Si les crèmes de jour existent, les crèmes de nuit existent logiquement et ce sont deux crèmes de soin totalement différentes l’une de l’autre. Tandis que la crème de jour hydrate, nourrit, embellit et protège la peau en plus de faire tenir le maquillage, la crème de nuit agit différemment. Elle sert surtout à nourrir et à hydrater en profondeur la peau, en plus de réparer et de régénérer la peau. Ce sont deux produits de beauté complémentaires et les dermatologues conseillent vivement l’utilisation des deux.

Quelle que soit la nature de la crème de jour, sa texture est toujours différente de celle de la crème de nuit. Malgré les divers types de textures des crèmes de jour, celles-ci pénètrent généralement rapidement sont assez légères. Pour ce qui est de la crème de nuit, elle est assez épaisse et c’est normal puisqu’elle est plus riche en actifs et qu’elle répare la peau en profondeur pendant que vous dormez. La crème de nuit améliore également le renouvellement cutané et prévient le vieillissement de la peau. Pensez cependant à vous démaquiller consciencieusement avant d’appliquer votre crème de nuit, pour éviter que des résidus de maquillage ne restent incrustés dans vos pores et empêchent une oxygénation optimale de votre peau du visage.

Pour appliquer la crème de nuit sur votre peau, adoptez la même méthode qu’avec votre soin du jour et utilisez une spatule dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma référence beauté