Comment se faire un look bohème ?

Le look bohème est né aux Etats-Unis dans les années 1960 et 1970. L’objectif était de prôner des valeurs comme la liberté, la paix et la douceur de vivre. Ce look tranche radicalement avec les looks imposés par le monde de la mode. Pour développer ce style, il faut savoir glaner des pièces différentes pour les assortir. Le résultat sera optimal grâce à une belle recherche.

Adopter le tissu liberty pour tous ses vêtements

Ce tissu représente très bien le look bohème car il donne immédiatement un esprit néo-romantique à la personne qui le porte. Fleuri et intemporel, il offre une base intéressante pour devenir bohème. Existant pour une robe ou une tunique, le tissu liberty se décline dans de multiples vêtements. Pour un look bohème tendance, opter pour un tissu tye and die est une très belle option.

Une inspiration hippie avec des modèles asiatiques

Le look bohème se plonge également vers les couleurs et les inspirations venues d’ailleurs. Un joli pantalon harem thaï sera parfait pour porter ce style avec brio. Les courbes de ce pantalon et les motifs de son tissu sont tout à fait dans l’esprit bohème. Les couleurs sont aussi une invitation au voyage, à la liberté et à un autre mode de vie plus en accord avec sa nature profonde.

Collectionner les robes longues

Vêtement phare de cette tendance, les robes longues vont fleurir les garde-robes. Très agréables notamment pour la période estivale, elles allongent également la silhouette. Fleuries ou unies, toutes les robes longues méritent d’être considérées. Les matières sont légères et semblent flotter pour accentuer l’esprit de liberté souhaité. Visiter plusieurs boutiques va permettre de trouver plusieurs modèles à porter tout au long de l’année pour se sentir bohème un jour ou pour affirmer son goût pour ce style.

Retrouver les jeans amples et les pattes d’eph

Ce vêtement représente parfaitement la période hippie et il est donc devenu incontournable pour un look bohème. Il va faire forte impression avec une taille plus ajustée qui convient davantage à la mode tendance.

Au niveau de l’amplitude, il est également revisité avec une patte d’eph qui commence dès les fesses. Ces nouvelles courbes sont très attrayantes et donneront envie de se lancer dans le look bohème.

A associer avec un haut près du corps, l’effet sera optimal.

Porter la blouse au quotidien

La blouse est un vêtement directement issu de la mode bohème donc il ne faudra pas hésiter à en porter. Dans les couleurs claires, elle apporte de la douceur mais elle peut aussi être intéressante dans des couleurs chaudes. La blouse à motif a également sa place dans le monde bohème car elle va immédiatement s’intégrer à l’ensemble de la tenue. La blouse connaît un fort succès ces dernières années donc il sera facile de trouver la sienne pour son look bohème.

Des chaussures compensées avec chaque tenue

Allonger sa silhouette avec ces chaussures est une formidable idée, d’autant que ce type de chaussure est un incontournable pour un style bohème affirmé. A associer à une combinaison fleurie, le look sera parfait. Elle se porte également avec une jupe longue ou un modèle plus court. Parfait avec un pantalon patte d’eph, ses chaussures existant dans une multitude de modèles peuvent également être portées avec un jean large.

Choisir les bons accessoires

Pour un look bohème réussir, il ne faudra oublier de choisir des accessoires assortis. Un sautoir sera très apprécié avec une robe longue. Un foulard peut également être du meilleur effet avec un jean ou un short. Les ceintures ont également leur rôle à jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma référence beauté