Comment acheter son maquillage sans se ruiner ?

Pour certaines femmes, le maquillage sert à camoufler quelques petits défauts dérangeants et pour d’autres, se maquiller et tout un art. Cependant, le maquillage coute cher et pour qu’il soit réussi, il faut une combinaison de toutes sortes de produits et il nécessite également l’utilisation d’accessoires spécifiques. Comment faire pour ne pas se ruiner alors ? Chez Ma Référence Beauté, nous vous donnons les réponses à cette question sont dans les lignes qui suivent…

 

Cherchez les produits proposés par des marques peu connues

maquillage-nude

Attention, il faut vraiment éviter de penser que seuls les produits des grandes marques méritent d’être connus, car ce n’est pas vrai. D’ailleurs, si vous cherchez à faire des économies réelles sur votre maquillage, commencez à traquer les marques peu connues.

Le principe est simple, ces marques veulent être connues et de ce fait, leurs produits sont de bonne qualité pour qu’elles puissent gagner en notoriété et en plus, pour attirer leur clientèle cible, ces marques sont presque obligées de brader leurs produits.

Vous pouvez également acquérir les produits de maquillages proposés par les grandes distributions telles que Leclerc, Aucun, U ou autres. Figurez-vous qu’ils proposent souvent des produits de bonne qualité et à très bon prix.

Donc, n’hésitez pas à chercher les marques de maquillage peu connues, car en plus, si vous faites des tests et que vous parlez de leur produit, il se peut que vous receviez du maquillage gratuit en signe de reconnaissance.

Traquez les soldes, les ventes privées, les promotions et les bonnes affaires

palette-maquillage

Grâce aux soldes et aux promotions diverses, certaines femmes économisent jusqu’à 75 % de leur budget maquillage, donc pourquoi pas vous ? Pour cela, vous devrez tout simplement partir à la recherche de soldes, de ventes privées, de promotions et de bonnes affaires entre particuliers.

Pour trouver ces bonnes affaires, vous pourrez vous rendre sur internet, demander à vos proches ou se renseigner à l’ancienne, par l’aide des magazines. Les soldes et les ventes privées sont les spécialités des grandes marques donc, pour ne pas les rater, abonnez-vous à leurs newsletters dès maintenant.

Quant aux promotions, elles se déroulent généralement en direct dans votre boutique préférée et donc, faites un peu d’exercice et découvrez-les. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans vos boutiques de produits cosmétiques préférés, trouvez un site spécialisé dans la recherche de promotion et abonnez-vous !

En outre, les sites d’échanges entre particuliers constituent également de bonnes options étant donné que vous pourrez trouver du maquillage neuf à des prix imbattables. N’hésitez donc pas à vous inscrire pour avoir du maquillage pas cher autant de fois que vous le voudrez, mais assurez-vous quand même d’avoir quelque chose à échanger.

Collectionnez les échantillons

maquillage-pro

Nos mamans ou nos grand-mères appréciaient les échantillons. Non seulement ils permettaient d’essayer un produit qui semble prometteur, mais en plus, ils sont gratuits. Figurez-vous qu’aujourd’hui, ce système est toujours en vigueur et si vous savez comment vous y prendre, vous pourrez ne plus acheter de maquillage pendant des mois.

Ces échantillons se trouvent dans des magazines, dans vos boutiques en ligne préférées et tout naturellement dans les boutiques de produits cosmétiques ou les supermarchés. Il est vrai que c’est un peu gênant d’en réclamer à chaque fois surtout au même endroit, mais vous n’êtes pas obligé de le faire… ce ne sont pas les endroits qui manquent.

Vous serez même étonné de savoir qu’il existe des sites internet qui donnent de bons plans échantillons tous les jours contre un abonnement mensuel sans engagement. De cette manière, vous ne serez pas obligé de toujours vous approvisionner aux mêmes endroits et vous vous éviterez cette honte que vous redoutez tant.

 

 

N’oubliez pas, les maquillages sont proposés à prix bradés durant le Black Friday et le Cyber Monday, vous pourrez de vraies bonnes affaires et en plus, ces phénomènes n’appartiennent plus exclusivement aux USA. En outre, sachez que ces conseils sont également valables si vous cherchez à faire des économies lorsque vous achèterez vos vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma référence beauté