Comment appliquer un masque pour point noir sur le visage?

La beauté du visage est tout aussi importante pour les femmes que les hommes. Pourtant, nous ne sommes jamais à l’abri des imperfections comme la peau de notre visage est constamment exposée aux agressions extérieures. Point noir, acné, taches brunes, pores dilatés, toutes ces imperfections peuvent faire défaut à votre idéal de beauté. Heureusement, les cosmétologies domestique et professionnelle sont à la disposition de tous ceux qui s’y intéressent. Pour en venir à bout des points noirs par exemple, il faudra faire un traitement cutané à base de masque fait maison ou industriel. Seulement, l’application d’un tel produit nécessite vigilance et persévérance. Alors, comment faire ?

La fréquence du traitement

la fréquence du traitementLa première chose à considérer lorsque l’on suit un traitement de soin cutané est la fréquence. Si l’application du remède n’est pas faite régulièrement, on n’obtient pas de résultat probant. Par opposition, une application trop fréquente pourrait abîmer le film lipidique naturel qui protège la peau du visage. Pour traiter une peau sujette aux points noirs, il faudra donc appliquer le masque anti point noir une fois par semaine.

Attention, cette règle s’applique que vous utilisiez un produit naturel ou non. Si vous êtes assez sceptique concernant l’efficacité des masques faits maison, vous pouvez vous renseigner sur de bons produits prêts à être employés en cliquant ici.

L’application du masque pour point noir sur le visage

Appliquer un masque de beauté sur le visage paraît simple. Pourtant, quelle que soit la nature du masque, il faut faire attention à certaines zones. Alors, lorsque vous appliquez le masque anti point noir, évitez d’en mettre autour des yeux, et autour de la bouche. Vous devez également respecter une marge d’un demi-centimètre au-dessus des sourcils.

Pour les recettes de masque au charbon toutefois, il convient d’éviter l’application sur la totalité du visage. Ce type de masque convient notamment au traitement des points noirs localisés sur le nez et ses alentours. Par contre, le masque contre les points noirs fait à base de lait et de gélatine peut être appliqué sur la totalité du visage.

Concernant la méthode d’application, pour étaler le masque sur les zones concernées, utilisez préférablement la pulpe de vos doigts. Si vous ne voulez pas vous encombrer les doigts toutefois, vous pouvez appliquer le masque avec une spatule en bois. Sachez que vous pouvez acheter des lots de spatules cosmétiques à prix raisonnable dans une boutique de cosmétique.

Comment retirer le masque ?

comment retirer le masqueLes masques anti points noirs se collent parfaitement à la peau et forment une sorte de film élastique collant après séchage. Pour retirer le masque, il faut saisir les bordures qui se trouvent au niveau du menton. Faites légèrement décoller le masque pour commencer. Lorsque vous auriez obtenu deux bouts décollés, retirez le masque en le remontant. Enlever le masque en le retirant vers le haut permet à tous les comédons de se décoller des pores encombrés dans se couper.

Si vous avez utilisé un masque désincrustant, soit du jus de citron, rincez votre visage abondamment avec de l’eau tiède. Ensuite, finissez avec un rinçage par eau froide pour resserrer vos pores. Après avoir retiré le masque, il convient toujours de se rincer le visage en effet. Il faudra par la suite appliquer un soin hydratant.

Quel masque utiliser ?

Nous connaissons toutes des astuces beauté qui fonctionnent que l’on aime bien mettre en application une à deux fois par semaine. En ce qui concerne le masque anti point noir, les solutions sont nombreuses, reste à savoir laquelle choisir.

Alors, sans conteste, le meilleur masque à utiliser pour enlever les points noirs restera celui que vous achèterez tout fait ! Ces produits disposent de toutes les propriétés nécessaires pour désincruster les pores sans pour autant irriter la peau.

Ensuite, si vous cherchez un produit efficace pour tout type de peau, optez pour l’option de la gélatine et du lait. Non seulement ce type de masque désincrustera vos pores, mais il possède aussi un pouvoir hydratant non négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *