En quoi consiste le maquillage permanent ?

Qui ne rêve pas d’avoir un visage éclatant dès le réveil sans passer des heures devant le miroir de sa salle de bain ? Réalisé par une esthéticienne, le maquillage permanent séduit de plus en plus de femmes. Cette technique fonctionne comme un tatouage à la seule différence que celui-ci ne pénètre pas profondément la peau. Il présente d’énormes avantages aussi bien en termes de finition qu’en termes de temps. 

Pourquoi recourir au maquillage permanent ?

Pour les plus coquettes, sortir sans être parfaitement apprêtée n’est pas envisageable. L’étape incontournable pour être bien présentable est sans doute le maquillage. Rouge à lèvres, eye-liner, blush et autres, tout cela demande beaucoup de temps. De ce fait, le maquillage permanent reste la solution pour les femmes toujours pressées. En effet, il aide à gagner du temps le matin : quelques touches, un coup de brillant à lèvre et le tour est joué pour être belle toute la journée.

L’autre avantage de recourir au maquillage permanent est son résultat professionnel, précis et naturel. Il suffit de décider avec l’esthéticienne quelle partie du visage est à traiter puis choisir les couleurs en fonction du résultat souhaité. L’esthéticienne tatoue avec précision et offre un rendu naturel sur mesure et qui dure pendant plusieurs années.

Chaque femme qui fait appel à cette technique n’aura plus de problème de bavure. La bonne solution lors des sorties à la plage ou pendant les cérémonies émouvantes. Étant donné que les pigments sont imprégnés dans la peau, ils ne craignent pas l’humidité. Il est à noter que cette pratique ne peut être réalisée que par un professionnel ayant suivi une formation maquillage permanent.

Formation en maquillage permanent

Quel que soit le métier, il ne faut pas le pratiquer à la légère. Il convient toujours de suivre une formation universitaire y compris le domaine de l’esthétique et surtout du maquillage permanent. Microblading ou maquillage permanent, les deux consistent à insérer des pigments dans l’épiderme afin de redessiner une zone précise du visage ou du corps. Parmi les méthodes utilisées dans les centres de formation, il y a :

  • La technique du microblading pour des sourcils,
  • Le permanent des cils,
  • Le mascara semi-permanent ou teinture,
  • La pigmentation des lèvres,
  • L’ajout d’un grain de beauté ou tache de rousseur.

Ces techniques présentent chacune des similitudes et des différences que l’élève doit connaitre pour orienter son choix et son objectif professionnel. De base, il faut apprendre à implanter des pigments dans l’épiderme, quelle que soit la méthode. Pour ce faire, il faut s’inscrire dans des établissements dédiés, comme EIMP.

 

En l’occurrence, la formation dure trois jours pour le microblading et environ six jours pour le maquillage permanent. En tant qu’apprentissage de base, l’élève esthéticienne doit apprendre les normes d’hygiène et de salubrité pour lui permettre de travailler dans de bonnes conditions. L’objectif principal de ce type d’enseignement est d’exploiter toutes les techniques relatives à la dermopigmentation afin d’être opérationnel en moins de temps possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma référence beauté