Les bijoux tibétains sont à la mode

Ah, les bijoux ! Ils sont tellement importants… En effet, en offrir à quelqu’un de spécial peut lui donner le sourire, et encore, s’il est bien choisi, le bijou permet d’embellir la partie du corps sur laquelle il se trouve. Oui, si vous mettez un collier, votre cou sera mis en valeur, grâce à un bracelet, on remarquera votre beau poignet, etc.

En la matière, de nos jours, nous avons le choix, mais s’il y a bien un type de bijoux qui s’adapte à toutes les modes, à tous les styles et à toutes les personnalités, ce sont bien les bijoux tibétains. Votre site de référence beauté va justement vous en dire plus sur ces bijoux ethniques particuliers.

Si les bijoux tibétains vous intéressent, sachez que de nos jours, ils sont vraiment accessibles à tous, mais il y a certaines astuces et certaines adresses à connaître avant de passer à l’achat.

 

Pourquoi choisir les bijoux tibétains ?

Les bijoux tibétains ne sont pas seulement des bijoux qui ornent le corps, ce sont surtout des bijoux qui symbolisent la culture bouddhiste dans son ensemble. De ce fait, le sens esthétique n’est pas souvent présent, mais c’est également ce qui fait le charme de ces bijoux.

Alors que les bouddhistes les connaissent bien, ce n’est pas le cas de tout le monde donc, vous devez savoir que les motifs que contiennent ces bijoux ne sont pas choisis à la légère. En effet, les bijoux tibétains contiennent certains symboles et il est nécessaire de les connaître avant d’acquérir ces bijoux.

Sachez donc qu’en général, les bijoux tibétains sont ornés par le « Om » tibétain, le Dorjé ou le Vajra, les yeux de Bouddha, le nœud sans fin et la roue du Dharma. Il s’agit de symboles très forts qui représentent en plus quelques préceptes du bouddhisme. Ces symboles sont inscrits sur des bijoux ornés de pierres semi-précieuses.

Il faut aussi noter qu’en général, les bijoux tibétains sont en argent et la pierre de Jade est souvent utilisée. Bref, les plus beaux bijoux et bracelets tibétains sont sur www.univers-zen.com si vous souhaitez les découvrir. Par ailleurs, optez pour ces bijoux si vous souhaitez donner du sens à votre style…

 

Comment choisir les bijoux tibétains ?

Le marché actuel vous propose des bagues, des bracelets, des colliers et des boucles d’oreilles tibétains. Vous les reconnaitrez à leurs motifs et aux pierres précieuses avec lesquelles ils sont ornés. Pour le non-connaisseur, le choix peut être simple, ils prendront tout simplement les modèles les plus simples et les plus jolis, mais si vous souhaitez bien choisir, voici nos conseils :

  • Optez pour un bijou qui contient le nœud infini si vous êtes en quête perpétuelle de sagesse.
  • Tablez sur un modèle contenant le kalachakra si vous souhaitez prendre conscience du temps.
  • Choisissez un bijou avec la roue du Dharma si vous êtes en train de vous chercher activement.
  • Préférez un bijou contenant le « Om » tibétain si vous travaillez actuellement sur votre compassion pour les autres.
  • Les bijoux contenant les yeux de Bouddha symbolisent votre appartenance à la culture bouddhiste.

Comme vous pouvez le constater, il ne faut pas choisir ces bijoux tibétains à la légère. Dans le cas où vous souhaitez débuter dans cette aventure, optez pour un simple bracelet Mala pour commencer. Ces bracelets Mala symbolisent avant tout votre appartenance à la culture bouddhiste. Ensuite, sachez que de tels bracelets sont utilisés pour rééquilibrer le chakra et l’énergie de ceux qui les portent.

 

Comment porter les bijoux tibétains ?

Maintenant que vous savez ce que sont les bijoux tibétains en vrai, et surtout, ce qu’ils représentent, vous devez savoir comment les porter et nous sommes là pour vous révéler cela. En général, ils sont sertis par des pierres bleues ou vertes donc, vous les choisirez en fonction de vos gouts et des couleurs de votre tenue.

Surtout, évitez le total look ! Concrètement, si vous optez pour un bracelet ancre marine, choisissez un collier tibétain ou une paire de boucles d’oreilles, mais jamais les deux. Dans le cas où vous souhaitez miser sur l’originalité, tablez sur un bracelet Mala en pierres de Jade ou en pierres bleues, vous aurez un look bohème.

Notez que vous pouvez aussi offrir un bracelet du genre tibétain à vos proches, mais pour cela, il faudra choisir en fonction de leur personnalité et de leur goût. Enfin, sachez que si vous souhaitez avoir un look bohème et original, orner votre cou avec un collier tibétain serait une excellente idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *